mercredi 19 décembre 2012

Des châteaux dans les nuages

J'ai depuis un bon moment, presque deux ans, le même fond d'écran sur mon PC, au travail.
C'est une aquarelle assez connue de Miyazaki, tirée des recherches pour le Château dans le ciel (Tenkū no shiro Rapyuta), 
A force de l'avoir sous les yeux, j'ai eu envie de créer mon propre chateau. Mon dessin n'a rien à voir ( bon, mis à part qu'il s'agit bel et et bien d'un château...dans le ciel^^)
J'ai pris beaucoup de plaisir à mettre en place un petit monde tout autour du château, bien que je n'eusse pas réfléchi une seconde à la manière dont la population accède au château, ni au devenir de l'eau qui tombe des cascades (je suppose que si le château se déplace, les cascades arrosent copieusement tout ce qui se trouve en dessous)



1 commentaire: