lundi 18 janvier 2010

Processus inverse



Autant je ne suis pas trop d'accord avec le fait de ne tout faire qu'à la tablette, autant là, je trouve la recherche toshop bien plus pertinente (et surtout plus rapide et simple). L'aquarelle ne laissant pas droit à l'erreur, faire les recherches en speed painting fait gagner du temps (et du papier).
En résumé, j'utilise ici le processus inverse de ce que je fais habituellement : papier d'abord et ordi après. Au moins, cela m'évite de faire 36 pochades et je peux modifier les couleurs à volonté.
Par contre le rendu final sera à l'aquarelle, parce que même si Photoshop, c'est bien pratique, mais le rendu "eau et papier", je n'ai rien trouvé de mieux pour le faire que de l'eau et du papier. Haha. :). enfin si, Painter. (quand je m'y mettrai).

2 commentaires:

  1. Aha ! Des nouveaux travaux !
    J'avoue, j'ai une préférence pour la pochade à l'ordinateur. Je la trouve plus "vivante et dynamique".
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. Ah je comprend ta méthode. Hier j'ai testé l'aquarelle. Avant je l'utilisais mal, comme si c'était de la gouache ou de l'acrylique. Mais j'ai pigé qu'il fallait vraiment jouer avec l'eau. Du coup avoir Toshop pour tester avant, c'est encore mieux que de crayon de bois.

    Après ce qui est dommage c'est que la version toshop est plus d'impact que l'aquarelle. A côté elle fait plus fade. Mais la technique est intéréssante, c'est à developper !

    RépondreSupprimer